L’électricité connaît maintenant plusieurs fournisseurs qui proposent tous des offres les plus alléchantes les unes que les autres, en voici la principale liste.

Les fournisseurs et tarifs

  • Direct Energie propose 3 offres, celle dite 100% Pur Jus avec 2% de réduction sur le prix du kWh, l’offre Directe avec 5% de réduction sur le prix du kWH et l’offrez Esprit Libre qui est un prix fixe sur l’abonnement et le prix du kWh durant 2 ans. C’est le 1er fournisseur alternatif français avec la garantie d’avoir le prix du kWh moins cher que le tarif réglementé.
  • Planète Oui propose une offre unique 100% électricité verte et 20% de réduction sur le prix de l’abonnement, idéal pour les petits consommateurs d’électricité.
  • EDF Bleu Ciel propose une offre au tarif réglementé et une offre adaptée aux besoins de chacun mais les tarifs restent assez chers.
  • Le fournisseur Proxelia propose l’offre Domelia et l’offre Alpénergie avec des tarifs compétitifs grâce à la proximité entre fournisseurs locaux et clients.
  • Le fournisseur Enercoop propose elle aussi une offre 100% électricité verte mais les tarifs demeurent plus chers que les tarifs réglementés.
  • GDF s’est lancé dans la production d’électricité avec une offre à prix fixe et une offre d’électricité verte à prix fixe mais les tarifs restent très élevés par rapport au marché actuel.
  • Le fournisseur Alterna propose les offres Idea et Idea verte
  • ES Energie propose 3 offres dont une l’offre au tarif réglementé, l’offre Pass Vert (prix indexés sur la tarif Bleu et 25% en électricité verte) et l’offre Pass 100%.

Une prise de conscience

Avec toutes ces offres, les consommateurs sont devenus plus alertes et plus réceptifs face aux différentes offensives commerciales, ils font attention à leur dépenses énergétiques. Même si la facture d’électricité tend toujours à grimper, les utilisateurs espèrent encore que les fournisseurs concurrents d’EDF feront la différence afin d’avoir la possibilité de choisir leur électricité.