Tous les principaux fournisseurs alternatifs proposent une réduction sur le prix au kWh d’électricité HT par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Ces réductions varient selon le fournisseur et sont soumises à certaines conditions, mais peuvent in fine faire baisser la facture du consommateur particulier dans des proportions significatives.

Direct Energie, 3ème fournisseur d’énergie après EDF et ENGIE

L’ Offre Online de Direct Energie reste en ce mois de mai l’offre la plus compétitive pour de nombreux profils de consommation. Elle propose 10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d’EDF, ce pourcentage de remise étant garanti à vie. Direct Energie est en réalité le seul fournisseur qui propose une réduction garantie quel que soit le nombre d’années de votre contrat. Cette offre Online ne présente toutefois pas de Service client téléphonique, mais uniquement un espace client en ligne avec un système d’échanges de messages promettant une réponse sous 24h. Pour ceux qui souhaitent un service client téléphonique l’ Offre classique sera la plus adaptée, avec 5% de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Le service client de Direct Energie a été élu Service Client de l’année 2017.

Lampiris, champion de l’électricité verte récemment racheté par Total

L’offre électricité Verte de Lampiris propose aussi une réduction de 10% sur votre consommation, mais cette fois-ci à prix fixe 1 an : le pourcentage de réduction n’est donc pas garanti au-delà. Pour les consommateurs soucieux de la préservation de la planète, cette offre est sans doute la plus compétitive.

Happ-e, offre 100% en ligne d’ENGIE

Happ’e d’Engie est toujours avantageuse avec ses 8% de réduction, garanties 2 ans indexés sur les tarifs réglementés d’EDF. Cette offre est en grande partie en ligne mais vous propose quand même un service client téléphonique.

Mint Énergie, le nouveau venu

Mint Én ergie , petit nouveau dans les fournisseurs d’électricité, vous propose une offre compétitive qui vous garantit un prix du kWh HT toujours inférieur aux tarifs réglementés. C’est une offre 100% verte qui propose une application mobile grâce à laquelle vous pourrez suivre votre consommation. Selon le fournisseur, vous pouvez économiser jusqu’à 10% de consommation grâce à un suivi en temps réel obtenu par un petit appareil placé sur votre compteur.

Plüm Énergie allège votre facture de régularisation

L’offre de Plüm Énergie est aussi une très bonne alternative pour ceux qui souhaitent faire des économies en respectant la planète. La marque propose une offre 100% verte avec une réduction de 4% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés. De plus l’originalité de l’offre Plüm est de proposer une double régularisation. Si vous consommez plus qu’initialement estimé, en plus de vous rembourser à la fin de l’année, Plüm vous crédite cette même somme sur une cagnotte, vous permettant par la suite de payer vos factures grâce à cette cagnotte. Moins vous consommez, plus vous économisez !

En conclusion, des économies sont bel et bien à attendre d’un changement de fournisseur d’énergie

Les fournisseurs alternatifs vous proposent des offres avec des économies qui vous sont garanties toute l’année sur votre consommation et peuvent atteindre 10%. Le meilleur moyen de réaliser des économies sur vos factures reste toutefois bien sûr de faire attention à sa consommation. Bien étudier la place de vos électroménagers dans votre logement, remplacer vos ampoules gourmandes par des ampoules LED, éteindre tous les appareils quand vous quittez votre logement pour quelques jours sont quelques exemples de gestes simples qui réduisent vos factures !