L’enseigne Merlin Gerin fut créée en 1920 et connaît une renommée mondiale en lançant et en se spécialisant dans le disjoncteur haute tension. Grâce à ses innovations technologiques, la sécurité des installations et le confort des utilisateurs n’en sont que renforcées. La marque axe son travail sur l’innovation et sa capacité à rebondir et à proposer des produits novateurs lui permettant d’élargir son champ d’activité avec des produits simples, évolutifs et extrêmement performants. Depuis 2009, la marque Merlin Gerin a fait migrer tous ses produits sous la houlette de l’enseigne allemande Schneider Electric, participant à la création d’un catalogue pour la distribution électrique.

Une reconnaissance mondiale

Merlin Gerin est reconnu désormais comme un acteur majeur dans la gestion de l’électricité en apportant des solutions complètes intégrant logiciels, communication et des services soignés et adaptés aux besoins de chacun.
Chaque produit convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du tertiaire et de l’industrie avec, notamment des appareillages de protection des personnes et des biens, des appareillages de contrôle-commande de gestion de l’énergie, des équipements et systèmes d’installation et en fin des appareillages d’éclairage.
Pour les appareillages de protection des personnes et des biens, Merlin Gerin propose des disjoncteurs et interrupteurs modulaires, des boitiers moulés, des parafoudres.
Pour l’appareillage de contrôle-commande de gestion de l’énergie, ce sont surtout des appareils de gestion, de mesure, et de programmation.
Pour les équipements et système d’installation, la marque propose des coffrets et armoire électriques, des canalisation préfabriquées, des goulottes et équipements de bureau.
Enfin, pour les appareillages d’éclairage, la marque propose surtout des détecteurs contre les incendies et des systèmes anti-intrusion.

Des produits évolutifs

Travailler avec des produits de Merlin Gerin, c’est s’assurer d’obtenir de composants modulaires et autonomes organisés en systèmes afin d’optimiser les installations électriques, en les rendant évolutives, conformes, fiables et sûres.